Jusqu’à l’été 1958, c’est chez Imperia à Nessonvaux que
sont assemblées les Standard et Triumph pour la Belgique. La société anonyme
Standard-Triumph est créée à Bruxelles le 21 mars 1958. Fin 1959, elle commence
à assembler les modèles Herald chez CIVA à Anvers puis chez John Lins à Anvers,
en attendant que ses nouvelles installations à Malines soient terminées.
L’usine malinoise est inaugurée en août 1960. De 1960 à 1975, Standard-Triumph
(puis Leyland-Triumph) y assemble jusqu’à 100 Triumph par jour. Ces modèles à
conduite à gauche étaient essentiellement destinés à l’Europe mais certains
furent même exportés vers les Etats-Unis où leur qualité était appréciée. 92
Jaguar ont également été fabriquées à Malines.
En 1975, le groupe British Leyland ferme l’usine de
Malines pour concentrer ses activités sur le seul site de Seneffe.
Triumph Herald 13/60 alignées devant l'usine de Malines.
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Combien des Triumph Spitfire Mk2 était fabriqué à Maline?
RépondreSupprimerCombien des Triumph Spitfire Mk2 était fabriqué a Malines?
RépondreSupprimerJe ne dispose malheureusement pas de cette information.
RépondreSupprimerExiste t il encore à Malines un site industriel témoin de cette époque, abandonné ou reconverti ? Savez vous si une association des anciens ouvriers est active ?
RépondreSupprimerJe n'en ai malheureusement aucune idée.
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