Triumph Belgium

Jusqu’à l’été 1958, c’est chez Imperia à Nessonvaux que sont assemblées les Standard et Triumph pour la Belgique. La société anonyme Standard-Triumph est créée à Bruxelles le 21 mars 1958. Fin 1959, elle commence à assembler les modèles Herald chez CIVA à Anvers puis chez John Lins à Anvers, en attendant que ses nouvelles installations à Malines soient terminées. L’usine malinoise est inaugurée en août 1960. De 1960 à 1975, Standard-Triumph (puis Leyland-Triumph) y assemble jusqu’à 100 Triumph par jour. Ces modèles à conduite à gauche étaient essentiellement destinés à l’Europe mais certains furent même exportés vers les Etats-Unis où leur qualité était appréciée. 92 Jaguar ont également été fabriquées à Malines.
En 1975, le groupe British Leyland ferme l’usine de Malines pour concentrer ses activités sur le seul site de Seneffe.

Triumph Herald 13/60 alignées devant l'usine de Malines.

5 commentaires:

  1. Combien des Triumph Spitfire Mk2 était fabriqué à Maline?

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  2. Combien des Triumph Spitfire Mk2 était fabriqué a Malines?

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  3. Je ne dispose malheureusement pas de cette information.

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  4. Existe t il encore à Malines un site industriel témoin de cette époque, abandonné ou reconverti ? Savez vous si une association des anciens ouvriers est active ?

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  5. Je n'en ai malheureusement aucune idée.

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