Volga Diesel


En janvier 1961 que la Sobimpex présente la Volga M21 au Salon de Bruxelles. Aux côtés du modèle à essence, Sobimpex propose un modèle mû par un moteur Diesel Perkins de 1621 cm³ donnant 48 ch.
Le montage est réalisé dans l’usine de Mortsel près d’Anvers sur dès modèles arrivés au port sans mécanique.
Les Volga à moteur Diesel représentent entre 60 et 80% de Volga vendues chaque année. Elles sont particulièrement appréciées par les sociétés de taxis en Belgique et aux Pays-Bas.
Le moteur Perkins pêche toutefois par son manque de puissance et, en janvier 1963, il est remplacé par un Rover de 2286 cm³ développant 65 ch. La vitesse de pointe de la Volga Diesel passe ainsi de 110 à 125 km/h.
 
Au Salon de Bruxelles 1961, Sobimpex expose une Volga dont la face avant
a été retouchée par Ghia. Ce modèle restera sans suite puisque les Volga assemblées
et vendues en Belgique seront extérieurement semblables aux modèles russes.
 

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