Voitures électriques "Made in Belgium"

Parmi les premières mondiales présentées lors de la journée presse du 95e salon des véhicules utilitaires, véhicules de loisirs et motos, on retrouve deux véhicules électriques "Made in Belgium". Le constructeur de petites voitures à trois roues ECAR, ambitionne d'en écouler 50 exemplaires en 2017. De son côté, Addax, qui commercialise un petit utilitaire électrique, table sur 150 ventes.
Le constructeur liégeois ECAR a présenté vendredi trois variantes de sa petite voiture électrique: la E333a, la E332r et la E311u. L'autonomie annoncée est de 150 à 300 kilomètres pour un prix de base avoisinant les 20.000 euros. Pour ses batteries, ECAR utilise les cellules Lipo des plus grands fabricants et son partenaire belge NLAB assure la production dès la première année. L'entreprise brugeoise se charge ensuite de la seconde vie de la batterie, sous forme d'une solution de stockage d'énergie à demeure pour une durée de 20 ans. En 2017, ECAR compte mettre en circulation quelque 50 voitures et ambitionne d'en écouler 500 à l'horizon 2020. De son côté, Addax a présenté deux variantes de son petit utilitaire électrique assemblé à Genk et revendiquant une charge utile d'une tonne. L'autonomie annoncée est de 80 à 120 kilomètres. Le poids, sans la batterie, est limité à 600 kilos. Addax ambitionne de vendre 150 véhicules en 2017. L'International School of Brussels basée à Watermael-Boitsfort est l'un de ses premiers clients. (Belga)

Addax


ECAR E333a

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