Ford Taunus TC

En 1972, la Ford Taunus devient la voiture la plus vendue en Belgique. Elle a été entièrement renouvellée en septembre 1970. A cette occasion, la Taunus revient à des solutions techniques traditionnelles: moteurs 4 cylindres en ligne, propulsion. La large gamme comprend quatre types de carrosseries (berline deux ou quatre portes, break et coupé) et de nombreux niveaux de finition (standard, L, XL, GXL, GT). Le choix des moteurs est le suivant : 1300 (1294 cm³, 59 ch),
1600 (1593 cm³, 72 ch), 1600 GT (1593 cm³, 88 ch) et le V6 2000 (1998 cm³, 90 ch). En 1971, s'ajoute le V6 2300 (2295 cm³, 108 ch). En 1973, le V6 2000 est remplacé par un 4 cylindres en ligne (1993 cm³, 98 ch). La Taunus est assemblée dans l'usine de Genk à partir du 25 août 1970. Elle est produite jusqu'à la fin de l'année 1975.


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