Sabra Sports

Au début des années 1960, la firme israélienne Autocars souhaite produire une voiture de sport qui permettrait de relancer ses ventes aux Etats-Unis. C’est la firme britannique Reliant qui va concevoir la voiture de sport à partir d’une carrosserie Ashley en fibre de verre et d’un châssis développé par Leslie Bellamy. Le moteur choisi est le 1.7 litres de la Ford Consul.
La voiture sera produite à la fois par Reliant à Tamworth (sous le nom Sabre) et par Autocars à Haïfa, sous la marque Sabra. La Sabra est dévoilée en mai 1961 au Motorshow de New York. La Sabra est d’abord produite sous forme d’un roadster deux places. Un coupé complète la gamme en 1963.
Le succès de la Sabra n’est pas à la hauteur des attentes. Elle souffre du manque de puissance de son moteur.
Sur les 171 Sabra Sports produites à Haïfa entre 1961 et 1968, 68 furent vendues en Belgique. La Belgique fut le premier pays de diffusion de la Sabra, bien devant les Etats-Unis où la Sabra ne fut écoulée qu’à 41 exemplaires.

Année
Production
Vendues en Belgique
1964
38
12
1965
12
12
1966
6
6
1967
42
34
1968
4
4

 


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